Itinéraire & Préparatifs

Visiter l’ouest américain est clairement un rêve de gosse à réaliser.

L’ouest, c’est avant tout des canyons, des forêts, des grands espaces, des cascades, des animaux en liberté et aussi des monuments vus à la télévision.
Le territoire du far West est immense et couvre 11 fois la France. L’objectif était de faire une boucle de 21 jours mais le budget ne suivant pas. Nous nous décidons sur un itinéraire plus court pour visiter la Californie et plus précisément San Francisco, Los Angeles mais surtout Yosemite. Voir les étapes ci-dessous.

La Californie attirant toujours des hordes de touristes. Nous réservons hors saison donc pour fin mai pour éviter ceux-ci le plus possible. Le vol sera acheté via Edreams et organisé par la compagnie aérienne British Airways.

Pour organiser ce voyage, je me base sur les carnets de voyages lu par ci par là mais principalement sur le site Roadtrippin.fr qui est une vraie mine d’information sur les États-Unis. Je complète tout ça avec le guide Lonely Planet et le site TripAdvisor.

Les jours avant le départ diminuant comme neige au soleil, nous finalisons toute les démarches comme l’ESTA, le passeport mais surtout la valise et attendons impatiemment le jour J.

Laisser un commentaire