Arizona

Au coeur de Zion

Jour 11 (vendredi, 2 juin 2017): Bryce Canyon ~ Zion

Nous nous réveillons, encore une fois, de bonne heure pour faire le check-out et nous nous mettons en direction du Galaxy Diner à Hatch pour prendre un solide petit déjeuner.

Le serveur ressemble comme deux gouttes d’eau à l’acteur qui joue dans American Pie. Nous espérons qu’il fera rien avec une tarte au pomme.

Nous reprenons la route vers Zion sous un grand soleil. Il faut dire que les derniers kilomètres dans les montagnes sont très très beau.

Après un certains nombres de commentaires très développés de la langue française comme « Ohhhhh » ou « Wouaaaahhhh », nous nous rendons compte du monde qui a dans le parc donc nous décidons de pousser encore un peu pour nous rendre au visitor center de Springdale. On finit par se garer là et prendre la navette pour rentrer dans le parc national de Zion.

Le parc national de Zion est situé dans le Sud-Ouest de l’état de l’Utah. Il couvre une superficie de 593 km². Le parc est célèbre pour ses canyons et ses nombreuses randonnées entre les roches colorées âgées de dizaines de millions d’années. L’occupation humaine date seulement de quelques milliers d’années. Le parc abrite 78 espèces de mammifères, 291 espèces d’oiseaux, 44 espèces de reptiles et d’amphibien. Parmi ces espèces figure l’ours noir, le coyote, le puma, la tortue de désert, la mygale, le crotale et des guêpes chasseuses de mygale. La température du parc va de – 19°C à 46°C.

A peine arrivés, on prend une deuxième navette pour arriver au début du Emerald Pool Trail. Cette randonnée est loin d’être la plus impressionnante du parc mais elle est rafraîchissante et pas trop fatigante car madame commence à ne plus suivre.

Le Trail ne fait que 4 km et permet de voir différentes piscines naturelles et cascades. Le seul point noir de cette randonnée lié à sa facilité est le fait qu’elle est fortement peuplée.

Nous passons notre temps à profiter des paysages et à faire des photos. Nous voyons même des parents avec des poussettes et nous nous demandons si c’est vraiment sans risque et surtout très amusant pour les parents.

On finit la randonnée sans grandes difficultés mais tout de même heureux de l’avoir fait surtout que ça nous donne un avant-gout de ce qu’on pourra voir demain quand on s’enfoncera un peu plus dans le parc.

Nous allons faire le check-in à notre hôtel « Majestic View Lodge » où nous avons une superbe vue sur les montagnes pas loin. Nous prenons une bonne douche avant d’aller au restaurant de l’hôtel qui est quasiment vide. Ce fut pourtant un des meilleurs repas du séjour niveau qualité…Le prix sera aussi de qualité… On rentre à notre chambre, profitons de la vue puis nous nous endormons comme deux bébés.

Jour 12 (samedi, 3 juin 2017): Zion (The Narrows)

Réveil à 6 heures ce matin! Je vérifie directement le temps qu’il fait dehors; grand soleil. Ça sera donc bien la journée où on fait les Narrows. On prend les sacs préparés la veille et on prend la navette à l’arrêt de bus qui se trouve juste devant notre chambre.

La navette nous dépose juste devant le petit restaurant « Café Soleil » où nous rentrons prendre le petit déjeuner mais aussi prendre le lunch de ce midi à emporter. L’endroit paie pas de mine mais la nourriture est excellente et on sent que ce n’est pas des crasses.

On rentre dans le parc et on prend une nouvelle fois une navette pour se rendre au début de la randonnée. Dans la navette, on distingue clairement deux groupes…Ceux qui vont vers la fameuse randonnée « Angel Landing » et l’autre groupe, dont nous faisons partie, se rendent aux « Narrows ».

Nous arrivons, enfin, au début du Trail. Nous voyons un panneau qui indique que le risque de flash flood n’est pas attendu aujourd’hui. On s’y attendait vu le beau temps promis par la météo pour la journée.

Madame me dit qu’elle a de toute façon un plan en cas de précipitation…Elle me demande si j’ai vu la fin du film « Titanic »…

Nous marchons un bon 15-20 minutes avant d’arriver à la rivière.

Nous nous préparons donc pour commencer la randonnée, on s’équipe de chaussure dîtes aquatique. J’enlève à peine ma chaussure que madame me demande si mon pied ne risque pas de faire fuir le monde…et peut-être même l’eau. Je sens que je vais la pousser au moment où ça sera compliqué…

Je ne prend pas en compte ses remarques et on se lance. C’est vraiment magnifique, c’est juste dommage que tout les touristes restent au point de départ du trail juste pour faire une photo.

Nous passons des heures à gambader dans ce Canyon. Par moment, l’eau est assez haute et les courants assez forts mais mon dieu que c’est rafraichissant et amusant. Je suis comme un gosse. Je regarde partout et je discute même avec un couple de New Yorkais.

Durant la randonnée, on devra même porter nos sacs à bout de bras pour ne pas qu’il soit trempés. Autant vous dire que madame, étant plus grande que moi, s’amusera souvent à me dire que je vais devoir faire le sous-marin à tel ou tel endroit. On mangera nos sandwichs dans le canyon sur un rocher où l’on s’amusera aussi à faire des photos. On n’en revient pas de la beauté du lieu.

Après cette petite pause, on continue mais les rapides découragent un peu madame. Après l’avoir traité de flippette, on fait un demi-tour. Elle commence à avoir mal aux chevilles et j’avoue qu’il faut un certain sens de l’équilibre à certains endroits pour tenir sur les galets avec la force de l’eau.

On ne prendra plus beaucoup de photo pour la fin mais la Go Pro continuera de tourner, histoire de garder aussi des souvenirs vidéos.

Nous arrivons au point de départ du trail, où l’on verra un chinois en crocs glisser et voler dans l’eau avec tout son appareil photo entrainant avec lui deux autres touristes américains. Après cette séance de bowling, on trainera encore un peu dans les environs pour reposer un peu nos chevilles.

On rentrera en soirée pour aller se doucher puis manger au « Pizza Noodle ». C’était pas le meilleur restaurant à pizza mais ce n’était pas trop mal pour éviter de se casser la tête après cette journée assez physique (je me revois escalader un tronc pour finir sur un rocher 4 fois plus grand que moi durant les Narrows). On s’endormira assez facilement après avoir contemplé un peu le ciel étoilé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *