Arizona

Itinéraire & Préparatifs

Le voyage en Californie nous a donnés envie de voir plus de ce gigantesque pays qu’est les États-Unis, et en particulier les grands parcs nationaux.
Notre étape préféré du précédent voyage ayant été le parc de Yosemite, c’est tout naturellement qu’on se tourne vers l’Arizona.

Le Grand Canyon dans le viseur de monsieur, Monument Valley dans celui de madame, nous décidons, après le premier voyage en 2015, qu’on repartira dès que c’est financièrement possible.

L’idée de départ est de faire un itinéraire beaucoup moins speed que le premier road trip, où on s’est clairement sentis pris par le temps à presque chaque étape.

Monsieur Fox prépare un itinéraire (toujours avec l’aide du Lonely Planet et du site Roadtrippin) autour de certaines étapes que l’on trouve obligatoire; Grand Canyon, Monument Valley, Zion et Las Vegas. On rajoutera Sedona et Page pour faire des étapes de repos.

Le 8 octobre 2016, on trouve des vols à 817 € en direction de Phoenix pour deux personnes, qu’on s’empresse de réserver et les hôtels suivront en novembre 2016 pour être sur d’avoir de bons logements dans les parcs nationaux.

Les congés sont pris au boulot et le plus dur est à faire; attendre le 23 mai 2017 pour décoller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *