Arizona,  Nevada,  Utah

Bilan & Budget

Ce Road Trip de 16 jours a été partagé entre les grands parcs nationaux des États Unis d’Amérique et la ville de Las Vegas. Dans chaque Parc, on en a profité pour faire une grande randonnée et une activité dont on rêvait de faire. Cela reste un de nos plus beau voyage.
On en a profité aussi pour se prendre une Mustang qu’on a complétement adoré lors de voyage.

Top/Flop de Valérie :

– Mon vertige au Grand Canyon
– Le côté superficiel de Vegas par rapport au parcs
– La réservation ratée à Vegas

Un petit point sur le budget:

Frais administratifs: 91,09 €

Passeport: 0 € pour deux passeports car ils ont encore une validité de 3 ans.

ESTA: 24 € pour deux autorisations de rentrer sur le territoire américain. Cette demande se fait en ligne sur le site du gouvernement.

Formulaire i-94: 0 €, c’est un document à remplir avec des questions surprenantes du genre: « Avez vous déjà participer à des actes terroristes ? ». Il est à remplir dans l’avion et est donné par le personnel de la compagnie aérienne.

Entrée de parc: 67,09 € pour le Pass America The Beautiful

Transports: 1.748,19 €

Avion: 817,19 € pour deux personnes avec la compagnie British Airways avec une escale à l’aller et deux au retour. L’objectif était moins de 700 par personne donc on est très largement en dessous du budget.

Voiture: 803 € En sachant qu’on paie 736 euros pour 15 jours en Ford Mustang cabriolet + l’assurance prise à l’agence de 67 euros. On ne regrette pas du tout vu que c’était dans nos priorités d’avoir une Mustang.

Essence: 99 € pour ? km de parcouru. Le prix de l’essence est vraiment bas aux USA.

Parking: 29 € pour quelques heures de parking à Phoenix, West fork Oak Creek, Monument Valley

Hébergements: 2 350,38 € soit 156,69 € par nuit

★★★ Très bien – ★★ Bien – ★ A éviter

Radisson Hotel Phoenix North :★★: 84,16 € pour 1 nuit (Phoenix du 23 au 24 mai 2017).
L’emplacement est parfaitement situé car pas trop loin de l’aéroport ce qui facilite le coup du jetlag et les chambres sont spacieuses et confortables. L’avantage est qu’il y a un des restaurants en face de l’hôtel.

Sedona Springs Resort ★★★:  227,86 € pour 2 nuits (Sedona du 24 au 26 mai 2017).
Nous avons complétement adorés cet hôtel, On avait notre petit chez nous avec kitchenette et mini salon. La piscine était un plus aussi surtout avec un début de voyage un peu chaotique vu la petite maladie et la fatigue du jetlag. On reprendrait le même en cas de second voyage à Sedona.

Holiday Inn Express & Suites ★★: 485,53 € pour 2 nuits (Grand Canyon du 26 au 28 mai 2017).
Cet hôtel était un des derniers disponible proche de Grand Canyon, on l’a prit malgré le prix en espérant avoir un certain confort. Le prix ne vaut clairement pas la chambre même si elle s’avère assez grande. Valérie dit qu’étant donné qu’on a vu Laurent de Koh Lanta, cela vaut le prix, je suis pas aussi convaincu.

The View ★★★: 198,08 € pour 1 nuit (Monument Valley du 28 au 29 mai 2017).
On a pas 200 choix pour Monument Valley et même si le prix est un peu excessif, c’est un des plus beau paysage qu’on a eu l’occasion de voir depuis une chambre d’hôtel. On recommande!

Days Inn ★★: 294,38 € pour 2 nuits (Page du 29 au 31 mai 2017).
On voulait un hôtel assez proche de toutes les activités et pas trop loin d’un supermarché pour économiser un peu niveau nourriture donc emplacement parfait. La chambre était ok mais la piscine n’était pas vraiment idéalement placé (en plein milieu de l’entrée).

Bryce Canyon Inn ★★: 257,57 € pour 2 nuits (Bryce Canyon du 31 mai au 02 juin 2017).
Les cabines sont pas très grandes pour le prix mais on est au calme et pas très loin du parc. Le lieu est un peu isolé dans le sens où il n’y a casi pas de restaurant et de magasins dans les alentours. Je pense qu’il y a moyen de trouver mieux surtout à ce prix.

Majestic View Lodge ★★★: 384,82 € pour 2 nuits (Zion du 02 au 04 juin 2017).
La beauté et l’ambiance de l’hôtel vaut le prix, une navette est aussi disponible juste en face de l’hôtel pour rejoindre le parc ce qui est très pratique. La vue depuis la chambre est magnifique et le restaurant de l’hôtel est top même si un peu cher.

New York New York ★★★: 417,98 € pour 3 nuits (Zion du 04 au 07 juin 2017).
La chambre avec jaccuzi personnel, c’était un petit plaisir de luxe mais qui s’avère pas aussi onéreux que ça au final. L’hôtel est super grand, on se croirait dans une petite ville. On reprendrait la même si on repasse à Vegas un jour

Restauration: 789 € pour 16 jours.

Malheureusement, nous n’avions pas noté le prix et le nom de chaque restaurant de ce voyage mais le budget de 1.000 € alloué à la nourriture fut largement respecté.

Autres activités: 1.012,19 €

★★★ Très bien – ★★ Bien – ★ A éviter

Hélicoptère (Grand Canyon) ★★★: Réalisé le 6e jour. Le prix de 378 $ pour deux personnes est élevé mais mon dieu que ça vaut le coup! Nous avons fait un vol de 25 à 30 minutes avec la compagnie Papillon. On était vraiment sans parole après ce vol pendant au moins quelques heures, le temps de réaliser.

Monument Valley (Monument Valley) ★★★: Visité le 6e jour. L’entrée du parc est de 20 $ par véhicule et c’est vraiment dérisoire par rapport à la fracture de la rétine qu’on se prend dans le parc tenu par les Navajos.

Antelope Canyon (Page) ★★★: Visité le 8e jour pour 30,5 $ par personne. Le prix est un peu élevé et il y a du monde mais que c’est beau. La guide explique beaucoup de choses sur les Navajos et on y voit même des empreintes de dinosaure.

Valley of Fire (Valley of Fire)★★★: Visité le 13e jour. Le prix de 10 $ par véhicule comprend l’entrée du parc et le droit de crapahuter à chaque point de vue. Nous avons adoré la visite du parc même si on est pas resté très longtemps.

Show Criss Angel (Las Vegas) ★★★: Vu le 13e jour. Le show est un vrai show à l’américaine avec des tours de magie impressionnants comme la lévitation au dessus de son public, des gens découpés en deux et des objets qui disparaissent. Nous avons adorés même si le prix de 216,02 $ est vraiment élevé.

Battlefield Vegas (Las Vegas) ★★★: Réalisé le 14e jour pour la somme de 345 $ pour deux personnes. Le prix est vraiment excessif surtout que le temps de tir est pas très long mais on s’est vraiment amusés à le faire. Le moniteur est vraiment très pro et ne rigole pas trop avec la sécurité.

Aquarium (Las Vegas) ★: Visité les 14e jour. L’entrée du de l’aquarium est de 58 $ pour deux personnes. Il y a de beau spécimens mais rien côté éducatif. L’aquarium possède aussi un dragon de Komodo parmi ces pensionnaires mais la cage est vraiment pas grande.

Paranormal Mind Reading Magic ★★★: Vu le 14e jour. Le show était génial, Frédéric Da Silva rend fou les spectateurs avec le fait de savoir des choses qu’il n’est pas censé savoir. Il est aussi très accessible et on a adoré lui parler après son show. Il nous a même fait un petit tour de magie privé. Le meilleur show que l’on a fait à Vegas. Le prix de 112,45 $ pour deux personnes vaut le coup.

Total : 5.990,85 € (soit 374,42 € / jour)