Arizona

Sur la piste de Monument Valley

Jour 6 (dimanche, 28 mai 2017): Grand Canyon ~> Monument Valley

Nous prenons le petit-déjeuner à l’hôtel quand, soudainement, monsieur Fox repère un visage familier. Laurent de Koh Lanta prend son petit-déjeuner à la table à côté de la nôtre. Madame Fox est toute folle mais on décide, tout de même, à le laisser profiter de ces vacances sans qu’on le dérange.

Pendant que monsieur Fox joue à Tetris dans la voiture pour y ranger les valises, madame Fox, elle, s’occupe du check out et de voir si Laurent est pas à la réception aussi par simple coïncidence. Nous démarrons, ensuite, vers le petit héliport de la société Papillon surtout que le soleil est de nouveau bien avec nous aujourd’hui.

Nous arrivons aussi excités que stressés à la réception mais nous devons attendre une bonne heure avant notre tour en hélicoptère. On se moque un peu des chinois (oui, je sais, c’est cruel) qui se font engueulés par les moniteurs.

L’heure, enfin passée, c’est enfin notre tour. Monsieur Fox est désigné pour se mettre à la place du co-pilote.

Le décollage en hélicoptère fait vraiment penser qu’on est une petite libellule au milieu d’une étendue verte. On traverse une forêt énorme avec des arbres à perte de vue et on aperçoit même un feu de forêt. Le pilote nous explique que c’est des incendies volontaires et contrôlés par les autorités pour que la végétation qui y repousse soit plus robuste face à ce fléau.

Peu de temps après ce petit passage flippant, on voit la forêt qui s’arrête net et qui donne place à un trou énorme; le canyon. C’est vraiment impressionnant ce que la nature peut nous offrir.

C’est simplement grandiose. Le fait d’avoir, par moment, 1 kilomètre ou plus en dessous de soi nous laissent sans voies. On profite de la vue dans le calme. Nous sommes pas les seuls, aucun passager ne bronche.

L’hélicoptère rentre et nos cerveaux essayent toujours de comprendre la possibilité de ce qu’on vient de voir. On atterrit, on sort de l’hélicoptère et on reste bien 15 minutes à se raconter le déroulement du vol alors qu’on était tous les deux dans l’engin.

On se remet de nos émotions et on se met en route vers Kayenta qui est une petite ville pas loin de Monument Valley. Cela nous permettra de faire le plein, de jouer avec un beau chien à moitié endormi et de se faire des provisions pour les prochains jours. On passera aussi par quelques canyons très peu touristique mais vraiment splendide.

On reprend la route en faisant quelques pauses photo par ci par là.

On aperçois, tout doucement, les buttes à la roche rouge. Magnifique! On prend, ensuite, possession de notre cabanon pour cette nuit. On se doutait, vu le prix assez conséquent, qu’on aurait une belle vue mais là, on est au septième ciel! On est placé juste en face de ces merveilles naturelles.

On restera le reste de l’après-midi, à contempler ce vestige sous le soleil. On fait le plein de photo avant le couché de soleil qui s’annonce comme un des plus beau du voyage.

On en prend plein les yeux avec ce magnifique couché de soleil et ce ciel rempli d’étoiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *